IBANEZ AZ-226-PB-CBB

IBANEZ AZ-226-PB-CBB

Partager
1 299,00 € TTC

Guitare électrique IBANEZ AZ-226-PB-CBB

- Série Premium
- Corps en tilleul
- Table en peuplier figuré
- Manche vissé en érable torréfié
- Touche en érable torréfié
- Repères "points" noirs
- Profil du manche: C ovale AZ
- Epaisseur à la 1ère frette: 21 mm
- Epaisseur à la 12ème frette: 23 mm
- Diapason: 648 mm
- Rayon de la touche: 305 mm
- Largeur au sillet: 42 mm
- Sillet Graph Tech 22 frettes Jumbo
- 2 micros simple bobinage Seymour Duncan Hyperion (manche et milieu)
- 1 micro double bobinage Seymour Duncan Hyperion (chevalet)
- 1 réglage de volume
- 1 réglage de tonalité
- Sélecteur de micro 5 positions
- Commutateur Alter offrant des combinaisons de micros étendues
- Vibrato Gotoh T1502
- Mécaniques bloquantes Gotoh MG-T
- Accastillage chromé
- Couleur: Cerulean Blue Burst

Sur commande ! Nous contacter pour connaître les délais !

Ibanez possède des décennies de connaissances accumulées et est depuis longtemps à la pointe de l'évolution de la lutherie. 

De A à Z, la série AZ porte avec elle toutes les caractéristiques de ces qualités éprouvées d'Ibanez: la poignée ovale lisse, la forme du corps asymétrique bien équilibrée et un talon de cou qui permet une jouabilité inégalée. 

La série AZ représente l'avenir du jeu de guitare. Avec la série Ibanez AZ, atteignez votre zénith. 

L'AZ226PB présente un dessus en peuplier et un corps arrière en tilleul américain. Un contour ergonomique du dos et un grand contour de l'avant-bras permettent au corps de la guitare de s'adapter naturellement au joueur, augmentant ainsi le confort de jeu. 

Le corps AZ a une taille profonde et des rayons différents sur chaque courbe du bord du corps, ce qui facilite le jeu en position debout ou assise. 

Le manche en érable rôti AZ a été traité thermiquement pour augmenter la stabilité, la durabilité, la résistance à l'eau et la tolérance du bois aux changements de température. Le manche en érable rôti a également été traité thermiquement pour l'aider à fournir une attaque et un ton de note bien équilibrés avec un riche sustain.  

Afin d'atteindre le confort ultime de prise de manche, le bord du manche a été fini avec une courbe lisse. 

Le joint de cou Super All Access augmente la jouabilité et facilite l'accès aux frettes les plus hautes. 

Les frettes en acier inoxydable offrent une excellente résistance à la corrosion et le type de frette large et haut offre une réponse rapide, une bonne articulation lors de la lecture des accords et un son clair tout en jouant des notes simples. 

L'AZ226PB est équipé de repères de position latéraux luminescents, ce qui permet aux joueurs de voir facilement les repères de position du manche tout en jouant sur des scènes sombres. 

Les micros Seymour Duncan Hyperion disposent d'une sortie modérée via des aimants Alnico-5, qui conservent la clarté de la tonalité fondamentale lors de l'utilisation d'un son déformé, et offrent une attaque de sélection claire. 

Le Dyna-MIX 9 propose neuf variations sonores. Un mode Dyna-MIX 9 simule même un son de humbucker en utilisant la combinaison des deux micros à simple bobinage. 

Le pont de trémolo T1502, développé en collaboration avec GOTOH, comprend des selles en acier et un bloc de trémolo en zinc moulé sous pression pour une réponse rapide et une articulation améliorée. L'espacement des cordes de 10,5 mm permet de sélectionner facilement les cordes, permettant des techniques telles que le saut de chaîne et la sélection hybride.

L'AZ226PB est équipé de têtes mécaniques à verrouillage Gotoh MG-T, qui ont une réputation établie pour la stabilité de réglage. Housse de protection incluse. 

IBA AZ226PB-CBB