NEUMANN U87 AI STUDIO SET

NEUMANN U87 AI STUDIO SET

Partager
2 899,00 € TTC

Micro de studio (bundle) NEUMANN U87 AI Studio Set

- Universellement applicable: instruments vocaux, haut-parleurs, aériens ou à vent
- Impédance nominale 200 Ohm
- Inclus : support antichoc EA87 et étui en bois
- Couleur : Nickel

Produit en stock

Le Neumann U 87 Ai est probablement le microphone de studio le plus connu et le plus utilisé dans le monde. Son son doux et raffiné est aussi emblématique que son design extérieur élégant. Le U 87 Ai est le microphone standard pour la parole et le chant. Trois diagrammes polaires ainsi que des options de protection et de coupe-bas le rendent adaptable à une large gamme d'applications.

UNIQUE EN SON GENRE
Le Neumann U 87 Ai est une véritable légende. Introduit en 1967, il a façonné le son d'innombrables disques à succès au cours des 50 dernières années. Et lorsque ces succès ont été annoncés à la radio, de nombreux DJ se sont assis devant un U 87 Ai. La légende continue: à ce jour, aucun studio d'enregistrement professionnel n'est complet sans un Neumann U 87 Ai. Le U 87 Ai est la quintessence d'un microphone à condensateur à grand diaphragme. Son corps effilé et son design emblématique de la calandre font désormais partie de la conscience collective: voici à quoi ressemble un microphone de studio. Il en va de même pour son son: le U 87 Ai représente la qualité studio; il est devenu l'étalon-or par lequel les autres microphones sont mesurés. Ce qui distingue le U 87 Ai, c'est sa combinaison unique de linéarité et de caractère. Bien que sa réponse en fréquence sur l'axe soit remarquablement plate, elle exerce un certain charisme. Cela sonne juste! Cela rend le U 87 Ai à la fois polyvalent et immédiatement reconnaissable.

INGÉNIERIE LÉGENDAIRE NEUMANN
Techniquement parlant, le U 87 Ai est un design traditionnel dont la formule intemporelle est restée inchangée pendant des décennies. Le U 87 Ai utilise le même design de capsule à condensateur à double membrane que son prédécesseur, le non moins légendaire U 67 du début des années 1960. Son amplificateur de tête est également basé sur les mêmes principes de conception que son prédécesseur à tube, mais le U 87 Ai les réalise au moyen d'un circuit FET unique avec un chemin de signal minimal et une sortie symétrique par transformateur, garantissant une intégrité maximale du signal et une haute rejet de mode commun.

Le résultat est un microphone de studio d'une clarté inégalée. Son son naturel et sa présence unique dans les médiums font du U 87 Ai le microphone vocal ultime, salué par les chanteurs et les ingénieurs, ainsi que le premier choix pour les applications vocales, telles que la voix off, le doublage et les livres audio. En raison de sa réponse équilibrée dans chacun de ses trois modèles directionnels, le U 87 Ai est également un microphone polyvalent pour tout, de la guitare acoustique aux frais généraux de batterie. En raison de sa réponse solide dans les basses et de ses excellents détails dans les médiums, il est souvent vu devant des enceintes de basse et de guitare. Pour les enregistrements classiques, le U 87 Ai est fréquemment utilisé comme micro spot pour les solistes, par ex. violoncelle. Une paire stéréo de U 87 Ais est le choix préféré de nombreux ingénieurs pour enregistrer du piano dans pratiquement tous les genres, de la pop et du jazz à la musique classique.

Caractéristiques:
- Directivité: Omnidirectionnelle, cardioïde, figure 8
- Transducteur de gradient de pression
- Atténuation commutable de 10 dB
- Universellement applicable: instruments vocaux, haut-parleurs, aériens ou à vent
- Impédance nominale 200 Ohm
- Gamme de fréquence 20 Hz - 20 kHz
- SPL de crête pour K <0,5% 3) 117 dB
- Alimentation fantôme 48 V ± 4 V requise
- Inclus : support antichoc EA87 et étui en bois
- Dimensions : 56 x 200 mm
- Poids 500 g
- Couleur : Nickel

U87 AI STUDIO SET
1 Article